BDX Formation 31620 FRONTON
Nous intervenons principalement sur Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc Roussillon, Toulouse, Bordeaux, Agen, Tarbes, Albi, Castres, Auch, Montauban, Foix, Carcassonne, Narbonne, Cahors pour des formations Habilitation électrique, CACES, incendie, secourisme, Gestes et postures, évaluation des risques, risque chimique, ATEX, psychosociaux
BDX Formation

Prévention des risques professionnels

        La sécurité 
pour votre entreprise
 
Depuis le 9 avril 1898, un accident est présumé d'origine professionnelle dès qu'il est survenu pendant le temps et sur le lieu de travail.Il doit alors être indemnisé comme tel.
Ce n'est qu'avec la loi du 30 octobre 1946 que la gestion des risques professionnels fut confiée à la Sécurité Sociale.
 
















Parce que les accidents du travail ont un cout considérable, tant sur le plan humain qu'économique, cout économique répercuté directement sur les entreprises, elles mêmes de
plus en plus asphyxiées par les charges et contraintes.

Une politique de prévention des risques professionnels peut paraître couteuse et contraignante.....et pourtant, en y regardant de plus près, il n'en est rien.
 
Cette politique ne s'improvise pas, elle doit devenir et être un élément indispensable et inévitable d'une gestion responsable.
Le chef d'entreprise a tout à gagner en s'engageant sur cette voie, avec un état d'esprit dépassant le contexte règlementaire et sanctionnant.Cela passe naturellement par de la formation prévention des risques.
L'adhésion et l'implication des salariés au centre du dispositif, permettront une amélioration du dialogue social, une meilleure productivité avec le sentiment de se sentir utile, reconnu et considéré.
 
    70% des entreprises de moins de 10 salariés n'ont pas de document unique.

Cette obligation est une obligation de résultat, comme l’a récemment rappelé le jugement de l’affaire Ponticelli

formations sécurité